Lettre 3

15/05/12

 

Bonjour inconnu,

 

Je vous réponds un peu en retard, je m’en excuse. Je n’ai pas eu beaucoup de temps en ce moment. Je me suis rendu compte dernièrement que je n’avais pas encore fait mon grand ménage de printemps. Comme il s’est mis à faire beau, je me suis dit que c’était le moment que j’attendais. J’ai sorti les meubles dans la petite cours et j’ai serpillé tous les sols. Puis ensuite, j’ai dépoussiéré chaque meuble avec un chiffon. J’aime bien ces meubles. J’aimerais pouvoir leur offrir cette petite cure de jouvence annuelle plus souvent ! Mais si on appelle ça grand ménage de printemps c’est que ça doit se faire au printemps. Il y a sans doute une raison à cela, même si je l’ignore.

 

J’aurais certes dû me présenter plus... Mais qu’est-ce que cela aurait changé ? Ma vie n’est pas si intéressante à raconter et je me disais qu’après tout, comme je ne savais rien de ceux à qui j’écrivais, pourquoi devraient-ils en savoir plus ? D’une certaine façon, cela nous permettait d’être à égalité. J’aime bien ça, l’égalité. J’aime pas qu’on me regarde de haut... Ceci dit, j’espère que ma lettre ne sentait pas trop mauvais quand vous avez pu la lire.

Comment était le chocolat chaud ? Vous ne devriez pas mal juger votre cuisine comme ça ! Il peut se passer des choses fabuleuses dans une cuisine ! Il y a plein d’odeurs délicieuses qui se promènent, des plats dont il faut lécher le fond, des petites choses à grignoter cachées dans tous les coins... Il faut aimer une cuisine, c’est important... Ceci dit, si vous y êtes toujours seul je comprends votre ennui et votre dépit...

 

Le livreur de pizza est bien passé ce matin. A 11h. Je ne sais toujours pas ce qu’ils se disent. Mais une idée m’est venue. Peut-être qu’ils s’aiment mais qu’ils ne peuvent pas être ensemble pour une raison ou une autre. Aussi vient-il toutes les semaines à heure fixe acheter des fleurs, cela lui donne une excuse pour la voir et pour pouvoir lui parler. Mais je ne sais pas ce qu’il fait des fleurs après. Vous avez une idée ?

 

En espérant que votre cuisine se soit remplie...

 

PS : si vous voulez en savoir plus sur moi, j’ai 27 ans, je suis un homme vivant seul et vous pouvez m’appeler Grand Inconnu, j’aime bien ce nom. Et vous ?

Repost 0