Jeudi Y, il fait froid. A l'heure qui n'existe plus.

Jeudi Y, il fait froid. L’heure qui n’existe plus.

 

Un jeudi. Jeudi noir, jeudi blanc. Jeudi inexistant. Je dis ! Ou je me tais. Je ne sais, ni ne dis. Mais jadis… Il y avait une couleur à tout ça.

 

Je n’ai plus vraiment conscience d’où je suis. La vraie question c’est : suis-je ? Je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes, ils sont. En êtes vous sûr ? Non, vous n’êtes. Être ou ne pas être. C’est l’absence de question. Un raisonnement logique sans générique. Juste un rideau de velours. Rouge, rouge ! C’était ça la couleur ? Je dis.

 

Octobre, c’était un 24. J’ai bien appris ma leçon. On m’a parlé de 20% au premier tour… Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Par où, partout. N’importe quoi… Et pourquoi pas ? Non, non ! Ce n’est pas juste. Qui c’est Juste ? Que je lui défonce la gueule. J’ai dis.

 

Bleu, blanc. Il en manque une. Silence. Pas de main levée. Mais des corps à terre. C’est ça ? Quoi ça ? Je ne sais pas. On m’a dit patrie. Je voulais parler famille… Rien. Plus rien. Voilà, c’est ça. Je dirai.

 

Jeu, dis, où es-tu passé ? On ne te voit nulle part sur nos écrans de contrôle. Regarde-moi… Radars endormis. La gueule bien maquillée. Qu’on lui mette des talons, ça m’est bien égal ! Les couloirs blancs… C’est pas une couleur ça. Les ascenseurs. Même pas de quoi faire une palette. Putain, elle est où Ma Palette ? …Elle a sombré.

 

Haha. Je t’ai bien eu. Tu t’ai fais avoir. Faut pas faire attention à ces choses là tu sais… Mais quand même. Maman ne sera pas contente. Ce n’est pas ça qui compte. Ne compte que les larmes qui atteignent ton cou, sinon c’est de la triche.

 

Pas une seule à vrai dire. Ca ne marche même plus. On a beau secoué cette boîte, rien ne veut sortir. Comme d’habitude. Elle éclatera un soir, dans le noir. Un jeudi sûrement. Car le jeudi est maudit. Ou juste en trop. Quatre coins, même pas de quoi rouler. C’est vraiment dégueulasse. Faudra… Faudrait…

 

Il en a fallu. C’est une question de conjugaison. Un choix ultime pour une chose futile. Futile, tu l’écris en quelle couleur ? Car c’est ça l’important. Une couleur, rien que ça. Une couleur ! Par pitié, une couleur…

Repost 0