Dimanche X, il fait chaud

Je ne me souviens plus de la date précise. Qu'est-ce que ça peut faire la date précise ? Après lundi y a jeudi et puis dimanche. Le numéro ne change rien. Le numéro ne change jamais rien. Le numéro n'est rien. Alors pourquoi celui sur la porte ? Il veut dire quoi ? 3872 ? A quoi ça sert ? Moi je ne sais pas. Et la chaise en plastique blanc ne semble pas savoir non plus.

Elle a d'autres histoires. D'autres silences qu'elle se refuse à révéler. Elle les a vus passer. Mais si vous savez... Les gens comme moi. Mais c'est quoi comme moi ? Moi je sais pas. Cheveux, yeux, pieds, éventails et carpaccio ? Dites à quelle heure on mange ?

Ah oui l'heure.... Je me souviens de l'heure. Il était 3h16. Et c'est nul comme heure. Parce que seize n'est pas un multiple de trois. Alors je ne peux pas jouer avec ce chiffre. Je ne peux rien en faire. C'est perturbant.... Si si ! C'est perturbant un chiffre qui vous regarde droit dans les yeux et vous ne savez pas quoi lui dire. Il vous nargue parce que lui il sait. Lui il sait et pas vous. Il sait où on est là. Il sait à quelle heure on mange. Combien il me reste à attendre ?

Attendre....

J'attendais aussi à ce moment là. Mais je sais plus quoi. Il y avait l'escalier et le chat qui attendait, je sais pas ce qu'il attendait mais il attendait durement. Il avait pas l'air de vouloir bouger. Alors il bougeait pas. Et moi j'ai pas bougé non plus. Moi je sais pas ce que le chat attendait mais moi je sais que j'attendais que le chat bouge.

Et il y a eu l'escalier....

C'est pour les gens comme moi ils ont dit. Mais c'est quoi un gens comme moi ? C'est quoi ? Je suis en blanc ils sont en blanc les murs sont blancs le lit est blanc la chaise est blanche la fenêtre est blanche.... Est-ce que le monde dehors est blanc aussi ? Est-ce qu'il a neigé et personne ne m'a dit ? C'est pas juste alors. Moi aussi je veux manger de la neige qui tombe tout droit du ciel. C'est meilleur frais. C'est meilleur encore blanc.

Ici c'est pas frais. Ici c'est moisi.

Comme l'odeur sous l'escalier. Le chat a eu peur. J'ai pas compris. Le chat a eu peur.

Les gens comme moi ? C'est qui ces gens ? Pourquoi ils sont comme moi ? Il devrait y avoir que moi qui devrais être moi. Sinon c'est pas juste. Je serai qui moi si je suis pas moi ? Et moi c'est qui ? Alors si moi c'est pas moi, les autres qui sont comme moi ils sont qui ?

Ils sont vides ils sont silence...

Et c'est comme l'escalier. L'escalier a ouvert tout grand la gueule et il voulait manger le chat. J'ai eu peur. Le chat aussi. Oui le chat a eu peur. Mais pas l'escalier. Est-ce que le chat attendait l'escalier ? Mais pourquoi le chat attendait l'escalier si l'escalier lui faisait peur ? Est-ce qu'avant l'escalier ne faisait pas peur et il a trahi le chat ? Escalier ? Pourquoi ?

Ca sonne bizarre escalier. C'est un drôle de mot. Ca doit être pour ça que l'escalier était effrayant. C'est pour ça oui.

Ils ont dit que je rencontrerai des gens comme moi. J'espère ne pas rencontrer d'escalier comme l'autre. Mais le chat...

Il est 3h28, et c'est toujours pas divisible par trois.....

 

 

Ce texte vous a été offert par la compagnie des cerises en boucles d'oreilles, Nobody's Listening.

Repost 0