Twice ou Twins ? A force de dire des conneries...

Publié le 16 Septembre 2011

Vous savez, de nos jours, ce n’est pas évident d’être une cerise en boucle d’oreille.

Non, parce que, les gens ont beau dire… Ce n’est pas un métier facile.

 

Au départ, c’est juste qu’on a pas envie d’être seul. Mais, Cerise, elle se rend bien compte qu’avec les poires… Bah, ça colle pas ! Alors, pleine de rêves tout colorés, elle commence à se façonner un petit monde. Rien qu’à elle. Les gens n’ont pas le droit de venir jusque ici. Ils ne doivent pas le souiller. Pourtant… Ca ne s’arrange pas. On est encore seul. On commence à se demander si on a besoin de l’autre. C’est ainsi que vient l’idée de substituer l’autre. Ca commence tout doucement… Faut pas non plus croire que c’est de la tarte ! Ah ça, non ! Ca en demande de l’énergie. Mais, l’énergie, Cerise en a à revendre. Bien que les prix aient chutés sur le marché depuis la forte hausse du cours de son propre jus.

 

D’abord ce n’est rien qu’une tige. C’est pas très jolie, avouons-le. Courageuse, Cerise persiste. Et puis, avec le temps, on voit apparaître un noyau à l'autre bout… Il se fond tranquillement, se forme, prend consistance à part entière. Et, avec beaucoup de patience, on arrive à une cerise complète. Oui oui, avec une peau, de la chair, du jus, un noyau, tout ça !

 

Vous imaginez ? Deux cerises sur la même tige ? C’est juste incroyable ! Imaginez seulement ce qu’on peut faire avec cette paire de Cerise ! …Des boucles d’oreille ! Parce que… Que les choses soient claires : on ne peut pas faire de boucles d’oreille avec une seule et unique cerise. C’est triste, non ? Du coup, Cerise profite de cette nouvelle compagnie. En toutes libertés. …Qui oserait la priver de ce compagnon ? A peu près tout le monde.

 

Les gens sont cruels. Les gens sont jaloux. Jaloux de notre duo trop parfait. Il ne faut pas les écouter. …Qui a dit ça ?

 

 

Je panse, donc je suis.

Rédigé par Rime

Publié dans #Twinette Cherry

Repost 0
Commenter cet article