Surtout, ne regardez pas en bas.

Publié le 1 Novembre 2010

X a décidé. Cette fois, il va sauter. Puisque personne ne veut se donner la peine de l’entendre. Puisque plus personne ne pose les yeux sur lui. Puisqu’il ne vaut plus rien, aux yeux des autres. Il s’avance, du haut de cet immeuble. Le vent dans les cheveux, la pluie dégouline le long de ses doigts. Allé, cette fois, il faut aller jusqu’au bout.

 

Y se mord la lèvre inférieure. Quelqu’un a enjambé la balustrade du 32ème étage. L’angoisse lui tord subitement le ventre. S’il ne fait rien, il peut être accusé de non assistance à personne en danger. Et merde ! Il a déjà trois minutes de retard au bureau et son boss n’apprécie pas énormément. Oh non, il n’est pas égoïste ! Il donne toujours une petite pièce à ses semblables qui crèvent dans la rue.

 

X a soudain peur. Ca fait haut quand même… Il en a le vertige. Saute ! Tout le monde s’en fout ! Tu n’es plus qu’un de ces parasites qui bouffent nos impôts. Tient, regarde y en a qui attend ta chute en bas. C’est pas vrai ! J’suis sûr qu’il appelle les flics ! Et t’y crois encore…

 

Y s’est finalement emparé de son téléphone pour composer un quelconque numéro d’urgence. « On arrive ». Mais les sirènes ne parviennent toujours pas à ses oreilles. Ils en mettent du temps… C’est long, hein ? D’attendre... Va-t’en, t’as fait tout ce que t’as pu.

 

X implore le ciel. Tu vois, ton témoin, il s’enfuit. Ciao le comité d’accueil ! Même les gens qui ne te connaissent pas ne veulent pas de toi. …Une dernière prière avant d’aller embrasser le bitume.

 

Y a préféré s’enfuir, se persuadant qu’il n’est pas lâche, qu’il a une vie lui, qu’il a tout de même appeler les flics, qu’il a fait le nécessaire… Alors, dis-moi, ça a quel goût, la lâcheté ? Amer ? Crache tant que tu le veux, le remord ne te quittera plus.

 

Et X, de son coté, qui a choisi de faire le saut de l’ange…

Rédigé par Rime

Publié dans #Indignez-vous

Repost 0
Commenter cet article