A bout, au bout.

Publié le 26 Septembre 2011

Et toi, qu’est ce que tu veux devenir ? Je sais pas. Allons, t’as forcément une idée. Non. Rien qu’une toute petite ? Non. Mais si, allée… Pompier, infirmière ? Astronaute ou physicien ? Enseignant ou pourquoi pas président ? J’sais pas, j’vous dis. Princesse, super héros ? Non mais allé quoi ! Même les gosses de six ans ont leur avis sur la question ! Mais, je sais pas moi… Mais enfin tu ne te rends pas compte ! C’est cette année que tout se joue ! Je fais quoi de toi, moi ?! Je sais pas.

 

Dans un carton. Empaquetez-moi. Pas la peine d’enrober de rubans ou d’autres fioritures. Ce n’est pas noël non plus. Juste le lendemain…

On commence au scotch. C’est juste mythique l’épisode du scotch ! Du scotch en pleine nuit ! Vient ensuite quelques coups de tonnerres et puis c’est toujours la même histoire… Les cris, les cris. A en oublier d’où ils proviennent. Une couleur. Un petit costume d’arlequin en suspend. Je suis tombée… Le jour de la représentation. Plus jamais je ne remonterai. Ils vont nous abattre, c’est sûr. On n’a pas fini la course, on n’a même pas passé le premier obstacle… Personne n’avait parié sur nous de toutes façons. Alors qu’est-ce que ça change ?

Rédigé par Rime

Publié dans #Nos pires cauchemars

Repost 0
Commenter cet article